vendredi 19 juin 2015

"A l'Ouest" de Olivier ADAM

Mon appréhension avant d'ouvrir ce livre: J'avais écrit, après la lecture de "je vais bien, tout va bien": Bref, je croyais découvrir un livre, je n’ai visionné qu’un film. Aucun espace de résonance, pas de place au lecteur pour entrer dans une complexité de la vie, des personnages, de leurs quêtes. On a, paraît-il, tiré un film de ce roman, cela me semble évident. L’adaptation n’a pas été trop compliquée, à mon avis ! Mais de roman, il n’y en a pas… Dommage !
Néanmoins, fidèle à moi-même, refusant de condamner sur une impression, je m’en vais lire (lire plutôt que voir, j’espère) la deuxième partie de ce diptyque « À l’ouest »

Je m'y suis tenu ... 

Jugement sans appel!: Après la découverte fastidieuse et sans plaisir de "A l'ouest", le lecteur que je suis persiste et signe, ce livre de Olivier ADAM ne vaut pas les arbres abattus pour l'imprimer!

A propos de l'écriture: En gros, une non-histoire avec un style qui n'en est pas un (car s'il en était, il faudrait le cataloguer de style pauvre, plat, lourd et dénudé de toute envolée transportant le lecteur vers, ne fusse qu'un instant, une approche du 'plaisir de lire'!).

Bref, rien qui me donne envie de suivre cet auteur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire